Des détecteurs de fumée dans les logements

03-11-2014

La loi Morange oblige les particuliers (bailleurs ou occupants) à équiper leurs logements d’un détecteur avertisseur autonome de fumée afin de prévenir les risques d’incendie. Cette installation doit être réalisée au plus tard le 8 mars 2015.

L’ADMR 84 et son service « aménagement de l’habitat » sont en mesure de vous proposer cette prestation et de poser ce détecteur à votre domicile.

Ce dispositif doit permettre de détecter les fumées émises dès le début de l’incendie et d’émettre immédiatement un signal réveillant si nécessaire la personne endormie. Il doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604. Il doit être installé de préférence dans la circulation ou dégagement des chambres et être fixé solidement en partie supérieure, à proximité du point le plus haut et à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur. Il faut veiller à son entretien et notifier cette installation à votre assureur.

Cette loi vise à nous sensibiliser sur la sécurité incendie, les intoxications par inhalation de fumée et plus concrètement au feu lui-même dans le logement.

Le technicien de l’ADMR intervient à votre domicile pour cette pose dans les meilleurs délais.

Téléphone : 04 90 03 80 50